BTS Gestion de la PME

Le titulaire du BTS Gestion de la PME travaille dans des PME quel que soit le secteur d'activité.

Il exerce sa mission sous l’autorité d’un ou d’une dirigeant-e.

 

*Dans le présent document, le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
  • Organiser et planifier les réunions
  • Gérer la relation client et les fournisseurs
  • Gérer et développer les ressources humaines
  • Assurer la communication au sein de l’entreprise
  • Gérer les risques

CONTENU DE LA FORMATION
Culture générale et expression, Langue vivante étrangère, Culture économique, juridique et managériales, Économie générale, Économie d’entreprise, Droit, Management d’entreprise, Communication, Relation client, Gestion

DURÉE DE LA FORMATION
2 ans dont 19 semaines par an en centre de formation

LIEU DE LA FORMATION
Lycée Polyvalent de Coulommiers – Coulommiers (77)

QUALITÉS REQUISES

  • Avoir le sens de l’organisation
  • Être autonome et avoir un esprit d’initiative
  • S’adapter à tous types de situations
  • Posséder une aptitude certaine à la communication

CONDITIONS D’ADMISSION

  • Avoir entre 16 et 30 ans
  • Être en priorité titulaire d’un Bac général ou d’un Bac Pro Gestion-Administration
  • Avoir signé un contrat d’apprentissage avec un employeur
  • Être en possession d’une carte d’identité ou d’un titre de séjour autorisant à travailler

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI peut exercer en tant que :

  • Assistant-e commercial-e
  • Assistant-e de Gestion en PME
  • Assistant-e RH
  • Secrétaire

Une poursuite d’étude est envisageable :

  • Licences Professionnelles
  • Licences relevant de l’administratif et de l’économie
POLYVALENCE
COLLABORATION
GESTION

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