BTS Assistant de Gestion PME – PMI

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI est le collaborateur d'un chef d’entreprise ou d'un cadre dirigeant.

Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise.
En relation avec les partenaires internes et externes de l’entreprise, l’assistant de gestion peut avoir un rôle de représentation du dirigeant et doit donc faire preuve d’une grande disponibilité.

 

*Dans le présent document, le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
  • Gérer les relations clients, fournisseurs
  • Développer les ressources humaines
  • Organiser et planifier des activités
  • Participer à la pérennisation de l’entreprise

CONTENU DE LA FORMATION
Culture générale et expression, Anglais, Économie, Droit, Management des entreprises, Communication et relations avec les acteurs internes et externes, Organisation et gestion de la PME, Pérennisation et développement de la PME.

DURÉE DE LA FORMATION
2 ans dont 20 semaines par an en centre de formation

LIEU DE LA FORMATION
Lycée Jules Ferry – Coulommiers (77)

QUALITÉS REQUISES

  • Avoir le sens de l’organisation
  • Être autonome et avoir un esprit d’initiative
  • S’adapter à tous types de situations
  • Posséder une aptitude certaine à la communication

CONDITIONS D’ADMISSION

  • Avoir entre 16 et 25 ans
  • Être en priorité titulaire d’un bac S.T.G. ou d’un autre bac
  • Avoir signé un contrat d’apprentissage avec un employeur
  • Être en possession d’une carte d’identité ou d’un titre de séjour autorisant à travailler

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI peut exercer en tant que :

  • Assistant de Direction
  • Assistant de Gestion PME/PMI
  • Assistant de Manager
  • Assistant commercial
  • Secrétaire bureautique
  • Secrétaire de direction
  • Assistant administration du personnel
  • Collaborateur du dirigeant de PME/PMI

Une poursuite d’étude est envisageable :

  • Licence Professionnelle Management des Organisations – Spécialité : Administration Générale des PME et des PMI
  • Licence Administration Économique et Sociale
  • Licence Professionnelle Activités Juridiques – Spécialité : Droit, Gestion et Comptabilité de l’Entreprise
  • Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines – Spécialité : Gestion des Ressources Humaines Appliquée aux PME
  • Diplôme de l’École de Gestion et de Commerce (EGC)
POLYVALENCE
COLLABORATION
GESTION

NOUS CONTACTER

cfa-academique@ac-creteil.fr
01 57 02 67 74